vendredi, novembre 11, 2005

Le Baptême et la Sainte Trinité

J'aime beaucoup les versets cités dans mon post précédent:

Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. (Mt 28, 19-20)

Nous avons là la conclusion de l'Evangile selon St Matthieu, avec l'ouverture sur l'avenir, à savoir l'annonce de la Bonne Nouvelle aux nations. Quelle joie que de voir que depuis 2000 ans l'Eglise à été fidèle à cette vocation!

Notre Seigneur Jésus nous explique comment devient-on son disciple: en étant baptisé et en suivant son enseignement. Il est intéressant de constater combien le baptême est indissociable de la Sainte-Trinité, de la bouche même de Jésus: par le baptême nous sommes introduit dans la vie trinitaire, car nous devenons fils adoptifs du Père, et allons vers Lui par le Fils dans l'Esprit-Saint. Notre vie devient vie en Dieu. Quel mystère! C'est un vrai trésor. Malheureusement, combien de chrétiens l'ignorent ou l'ont oublié!

Les versets précédements cités sont d'une grande beauté; malheureusement, mes mots sont trop faibles pour la décrire et décrire aussi la joie qu'ils me procurent.

Aucun commentaire: