vendredi, décembre 09, 2005

La petite couronne de la Sainte Vierge

Agréez que je vous loue, ô Vierge sainte!
R/ Donnez-nous la force nécessaire pour combattre vos ennemis.
Notre Père...
Je vous salue Marie...
Vous êtes bienheureuse, ô Vierge Marie! qui avez porté dans votre chaste sein le Seigneur et le Créateur du Monde, vous avez engendré celui qui vous a formée, et vous êtes demeurée Vierge éternellement.
Réjouissez-vous, Vierge Marie.
R/Réjouissez-vous mille fois.

Je vous salue Marie...
O Vierge Sainte et immaculée! Je ne sais par quelles louanges relever assez dignement votre grandeur, car vous avez porté dans votre sein celui que les Cieux mêmes ne peuvent contenir.
Réjouissez-vous, Vierge Marie.
R/Réjouissez-vous mille fois.

Je vous salue Marie...
Vous êtes toute belle, ô Vierge Marie! et il n'y a point de tâche en vous.
Réjouissez-vous, Vierge Marie.
R/Réjouissez-vous mille fois.

Je vous salue Marie...
Vous avez plus de vertus, Sainte Vierge, qu'il n'y a d'étoiles au Ciel.
Réjouissez-vous, Vierge Marie.
R/Réjouissez-vous mille fois.
Gloire au Père...

Notre Père...
Je vous salue Marie...
Soyez glorifiée, Marie, qui êtes l'Impératrice du monde; conduisez-nous avec vous aux joies du Paradis.
Réjouissez-vous, Vierge Marie.
R/Réjouissez-vous mille fois.

Je vous salue Marie...
Soyez glorifiée, Marie, qui êtes la Trésorière des grâces du Seigneur; faites nous part de votre trésor.
Réjouissez-vous, Vierge Marie.
R/Réjouissez-vous mille fois.

Je vous salue Marie...
Soyez glorifiée, Marie, qui êtes la Médiatrice entre Dieu et les hommes; rendez-nous le Tout-puissant favorable.
Réjouissez-vous, Vierge Marie.
R/Réjouissez-vous mille fois.

Je vous salue Marie...
Soyez glorifiée, Marie, qui écrasez les hérésies et les démons; soyez notre sainte conductrice.
Réjouissez-vous, Vierge Marie.
R/Réjouissez-vous mille fois.
Gloire au Père...

Notre Père...
Je vous salue Marie...
Soyez glorifiée, Marie, qui êtes le refuge des pécheurs; intercédez pour nous auprès du Seigneur.
Réjouissez-vous, Vierge Marie.
R/Réjouissez-vous mille fois.

Je vous salue Marie...
Soyez glorifiée, Marie, qui êtes la mère des orphelins; rendez-nous propice le Père tout-puissant.
Réjouissez-vous, Vierge Marie.
R/Réjouissez-vous mille fois.

Je vous salue Marie...
Soyez glorifiée, Marie, qui êtes la joie des justes; conduisez-nous avec vous aux joies du Ciel.
Réjouissez-vous, Vierge Marie.
R/Réjouissez-vous mille fois.

Je vous salue Marie...
Soyez glorifiée, Marie, qui êtes toujours prête à nous aider et à nous assister pendant la vie et à la mort; conduisez-nous avec vous au Royaume des Cieux.
Réjouissez-vous, Vierge Marie.
R/Réjouissez-vous mille fois.
Gloire au Père...

Oraison
Je vous salue, Marie, fille de Dieu le Père; je vous salue, Marie, mère de Dieu le fils; je vous salue, Marie, épouse du Saint-Esprit; je vous salue Marie, temple de la Très Sainte Trinité. Je vous salue, Marie, ma bonne et charitable maîtresse, la reine de mon coeur, ma mère, ma vie, ma douceur et ma très chère espérance, ou plutôt mon coeur même et mon âme! Je suis tout à vous, et tout ce que j'ai vous appartient, ô Vierge bénie par-dessus toutes choses. Que votre âme soit donc en moi pour magnifier le Seigneur; qu'en moi soit votre esprit pour se réjouir en Dieu! Placez-vous, Vierge fidèle, comme un cachet sur mon coeur, afin qu'en vous et par vous je sois moi-même trouvé fidèle à Dieu. Faites, ô Mère bénigne, que je sois au nombre de ceux que vous aimez, enseignez, dirigez, nourrissez et protégez comme vos enfants. Faites que, méprisant pour votre amour toutes les consolations terrestres, je m'attache uniquement aux joies célestes, afin que, par l'Esprit Saint, votre Epoux très fidèle, et vous, sa très fidèle Epouse, Jésus-Christ votre Fils, soit formé en moi à la gloire du Père.
Amen.

***

Voilà la prière que je dis tous les matins, au commencement de la journée (je la récite assez souvent les yeux entr'ouverts, c'est en général la première chose que je fais au saut du lit).

C'est ce que St Louis-Marie demande au dévot de la Sainte Vierge de dire chaque jour, tous les jours de sa vie (VD 234), sans aucun péché si on y manque (SM 64).

Par cette prière, on apprend beaucoup au sujet de la dévotion à Marie: la relation à la Sainte Trinité, la relation entre Marie et le dévot, la finalité de la dévotion...

Bon... j'ai d'autres sujets qu'il va bientôt falloir mettre en ligne: pourquoi la dévotion, la consécration etc.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour ce site il fait du bien au coeur et à l'âme merci pour tout ce travail que cela représente que le Seigneur soit toujours dans vos choix de prières et de commentaires

Mickaël a dit…

Je suis heureux de voir que ce blog peut vous aider. Je vous remercie.

Cordialement,
Mickaël

Anonyme a dit…

je découvre votre blog , ce jour ert suis emballé de son contenu.
Bravo

Anonyme a dit…

merci pour ce site qui va m'ader a renouveler ma consécration à Marie.

Mickaël a dit…

Alléluia!

Unknown a dit…

bonjour! Depuis quelques temps je cherchais cette prière. Je suis content de l`avoir trouver. Savez-vous où puis-je trouver la Prière de Pie XII en honneur de la sainte Vierge?

Mickaël a dit…

Bonjour Pascal

Je ne connais pas cette prière. Est-ce celle-là?

http://prieresetdevotions.blogspot.com/2009/04/priere-du-pape-pie-xii-marie-reine.html

tarpagad a dit…

Exactement ce que je cherchais. Merci, et que Dieu vous bénisse!

PageRank service www.visual-pagerank.org/