mardi, décembre 06, 2005

Gourmandise

Dans les collations de St Jean Cassien, il y a un moine qui explique à St Jean Cassien que les règles morales sont là seulement pour aider la vie spirituelle. Mmh... Je ne sais plus si c'est exactement cela que raconte le saint homme, mais en tous cas, c'est ce que j'en ai retenu.

Bon, ben voilà: certains soirs, pas toujours mais assez souvent, j'ai du mal à me concentrer pendant le chapelet, parce que ça fait lourd sur l'estomac, à cause du copieux repas que je me suis enfilé quelques heures plus tôt. Non, je ne suis pas gros, j'ai un indice de masse corporelle parfait (et vous pouvez voir combien je suis modeste, aussi)... Mais enfin, j'ai essayé de réduire un peu le soir, et, à ma grande stupéfaction, j'ai du mal.

Bon, va falloir que je travaille à couper la racine du péché...

Aucun commentaire:

PageRank service www.visual-pagerank.org/