samedi, décembre 10, 2005

Le temps de l'Avent

Alors, nous sommes dans l'Avent, c'est à dire l'attente de Noël, de la venue du Sauveur:

En célébrant chaque année la liturgie de l'Avent, l'Eglise actualise cette attente du Messie: en communiant à la préparation de la première venue du Sauveur, les fidèles renouvellent leur désir ardent de son second Avènement. Par la célébration de la nativité et du martyre du Précurseur, l'Eglise s'unit à son désir: "Il faut que Lui grandisse et que moi je décroisse" (Jn 3, 30). (Cathéchisme de l'Eglise catholique, para. 524).

Ce sont donc quatre semaines où le chrétien se prépare à Noël.

C'est un temps que je vis effectivement dans l'attente, sachant que l'histoire du Salut va bientôt commencer.

C'est un temps que mes filles vivent aussi dans l'attente: celle de la fête, des cadeaux... Les décorations en ville aident à entretenir ce sentiment.

C'est un temps où mes oreilles souffrent: tous les ans mes filles remettent en boucle le même disque de chants (profanes) de Noël :-/

C'est un temps de patience pour mes oreilles (mais ça en vaut bien la peine).

Aucun commentaire:

PageRank service www.visual-pagerank.org/