lundi, mai 01, 2006

Invitation de Benoît XVI : Redécouvrir le rôle de Marie en 31 jours (le mois de mai)

ROME, Dimanche 30 avril 2006 (ZENIT.org) – Le pape Benoît XVI invite les croyants à profiter du mois de mai pour redécouvrir le rôle de Marie dans leur vie.

Le pape a rappelé, dans sa méditation précédant la prière du Regina Caeli, ce dimanche à midi, qu’après la résurrection du Christ, les apôtres se réunissaient, « réconfortés par la présence de Marie ».

« La Vierge fut pour eux une mère et un maître, rôle qu’elle continue de jouer envers les chrétiens de tous les temps », a-t-il souligné.

Benoît XVI a précisé que pendant le temps pascal, les croyants revivent « de manière plus intense cette expérience ».

C’est peut-être « pour cette raison » que « la tradition populaire a consacré le mois de mai, qui tombe normalement entre Pâques et la Pentecôte, à Marie », a ajouté Benoît XVI.

Le pape invite les croyants à profiter de ce mois de mai pour redécouvrir la « fonction maternelle » de Marie, afin d’être « toujours des disciples dociles et des témoins courageux du Seigneur ressuscité ».

L’évêque de Rome a confié à Marie « les besoins de l’Eglise et du monde entier, spécialement marqué en ce moment par de nombreuses zones d’ombre ».

« En invoquant l’intercession de saint Joseph également, dont nous rappellerons demain la mémoire, en particulier en pensant au monde du travail, nous nous tournons vers Elle avec la prière du Regina Caeli, prière qui nous fait goûter la joie réconfortante de la présence du Christ ressuscité », a conclu le pape.

Benoît XVI se rendra demain, 1er mai, au sanctuaire du « Divino Amore », situé au sud de Rome, pour prier le chapelet (cf. http://www.santuariodivinoamore.it).

Aucun commentaire: