lundi, novembre 21, 2005

Le signe de Jonas (Lc 11, 29-32)

Pour la première fois depuis longtemps je rouvre ma Bible pour méditer l'enseignement du Seigneur pendant mes tâches ménagères. Paf! je tombe sur le signe de Jonas (Lc 11, 29-32), qui parle de la Résurrection et du Jugement Dernier. En plein dans la ligne de l'Evangile du Christ Roi d'hier, qui parlait aussi du Jugement Dernier.


Comme les foules se pressaient en masse, il se mit à dire: "Cette génération est une génération mauvaise; elle demande un signe, et de signe, il ne lui sera donné que le signe de Jonas.

Car, tout comme Jonas devint un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l'homme en sera un pour cette génération.

La reine du Midi se lèvera lors du Jugement avec les hommes de cette génération et elle les condamnera, car elle vint des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici plus que Salomon!

Les hommes de Ninive se dresseront lors du Jugement avec cette génération et ils la condamneront, car ils se repentirent à la proclamation de Jonas, et il y a ici plus que Jonas!

Notez que si j'ai cherché un passage dans ma Bible de Jérusalem (BJ), je n'ai pas tout retapé: je suis allé sur la Bible en ligne de Port Saint Nicolas pour recopier le texte.

Bon, maintenant au boulot, et méditons!

Aucun commentaire: