jeudi, décembre 08, 2005

Confession

Aujourd'hui, j'ai fait un truc extraordinaire: je me suis confessé. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait: mi-août, en préparation du renouvellement de ma consécration à la Sainte Vierge.

Je l'ai fait aujourd'hui à cause de la neuvaine de l'Immaculée conception. Mais bon, c'était quelque chose qui était dans l'air.

Ça peut paraître bizarre, mais quand j'ai une vie de prière à peu près régulière, et bien ç'est comme si, au bout d'un moment, mes péchés s'accumulant, je sens que mon âme est sale. Et là, ça faisait deux ou trois jours que je me disais que ca serait bien que je me confesse.

Alors j'ai appris qu'il y avait la neuvaine, et dans la neuvaine, on demande d'aller se confesser. Parfait, j'en avais justement besoin! Alors samedi, j'ai téléphoné à mon confesseur. Il n'était pas là et m'a rappelé dimanche. Il avait du temps libre ce matin. Parfait.

Maintenant mes péchés sont pardonnés et je me sens léger, léger...

Aucun commentaire:

PageRank service www.visual-pagerank.org/