mardi, novembre 14, 2006

La Duchère : ça continue :(

L'église qui a déjà subi une profanation et tentative d'incendie le 28 octobre dernier vient de repasser encore une fois par l'épreuve du feu: la sacristie a connu des visiteurs qui cette fois-ci ont mis le feu aux objets de culte.

Il est difficile de dire si ce sont les mêmes auteurs que la profanation d'il y a quelques semaines.

C'est en tout cas vraiment triste et lamentable, et c'est tout à fait inadmissible.

On peut constater (enfin !) un peu de considération de la part des autorités. Ce n'est pas trop tôt : Jacques Chirac a
"condamné très fermement cet acte odieux et a demandé au gouvernement de tout mettre en oeuvre pour rechercher et arrêter ses auteurs, afin qu'ils soient très sévèrement punis" (via le SB)

Après l'incendie et la destruction totale de l'église Ste Bernadette à Limoges en 2001, les incendies d'églises par des satanistes en Bretagne, cette affaire doit rappeler aux catholiques et aux gouvernants qu'il y a des groupes de personnes qui en veulent au chrétiens, et qui désormais passent à l'acte.

Le climat cathophobe qui règne dans notre beau pays y est-il pour quelque chose ?

2 commentaires:

Dang a dit…

Tout à fait d'accord sur le climat cathophobe qui règne en France. Si on avait brûlé une mosquée (ce qui serait un acte odieux cela va sans le dire) on aurait pétitions, manifs, déchaînement médiatique...

Mickaël a dit…

Toute ces différences de traitement entre catholiques et les autres religions quand intervient un tel drame donne le sentiment que nous sommes des citoyens de seconde zone.
Enfin bon, il y a eu là une réaction, on ne peut que s'en réjouir et espérer que ce genre d'actes débiles vont cesser.