vendredi, décembre 01, 2006

Un Pape musulman ?

Et bien voilà la dernière stupidité journalistique : après avoir fait du Saint-Père un ennemi de l'islam, en lui attribuant des paroles de l'empereur byzantin qu'il citait tout en prenant ses distances lors de son discours de Ratisbonne sn septembre dernier, et dont les conséquences furent tragiques pour au moins une religieuse chrétienne, nous apprenons maintenant que :
Le souverain pontife a ainsi visité la Mosquée Bleue d'Istanbul où il s'est recueilli en direction de La Mecque comme le font les musulmans.
Les mains croisées sur le ventre, ainsi que le font les fidèles [ndb: musulmans] pour la prière, le chef de l'Eglise catholique a prié pendant quelques minutes comme il avait été invité à le faire par le religieux musulman qui lui faisait visiter la Mosquée.

Il ne manquerait plus qu'on nous dise qu'il a prononcé la shahada, et nous aurions assisté en direct au miracle médiatique de la transformation d'un ennemi déclaré de l'islam en un fervent converti.

Voyant comment les médias nous font un sitcom des évènements concernant Benoît XVI depuis son élection, je commence à douter sérieusement de leur compétence sur les autres sujets.

Aucun commentaire: