mardi, février 26, 2008

Les chrétiens pourchassés en Algérie

Le Figaro nous rappelle la situation difficile des chrétiens en Algérie depuis l'adoption en 2006 d'une loi contre le "prosélytisme", avec en plus de la comdamnation du Père Wallez, de nombreuses tracasseries dans le délivrement de visas ou même la radiation de l'Education Nationale d'un directeur et d'instituteur de confession chrétienne.

Si pendant l'occupation, Vichy vivait dans le délire du complot judéo-maçonnique, l'Algérie de Bouteflika entretient elle le délire du complot américano-évangéliste:
Pour les autorités, ce «bouclier spirituel» vise à protéger la société contre «les menées subversives d'évangélistes américains, prélude à une intervention militaire». Des Rambo du goupillon dont la présence est montée en épingle par la presse national-islamiste, mais que personne n'a jamais rencontrés. En deux mois, une trentaine d'«enquêtes» et autres dossiers ont été consacrés aux «agressions contre l'islam dans sa propre maison». Ce «prosélytisme», dit-on, aurait déjà converti des dizaines de milliers de jeunes désœuvrés, qui auraient «vendu leur âme à Jésus» pour 5 000 euros ou un visa pour l'étranger ! Même si le nombre total de chrétiens reste symbolique et limité à quelques milliers de fidèles.

Ce serait la Kabylie qui serait ouverte à l'évangélisation. Pour lutter contre cela
Depuis quelques mois, des imams salafistes sont injectés dans la région par le ministère des Affaires religieuses ; leur mission : lutter contre la «menace chrétienne», les «traditions païennes» du cru, et secouer l'islam ancestral des montagnards jugé trop tiède.

Les évêques d'Algérie ont été reçus hier par le ministre des Affaire religieuses, qui leur a affirmé que
que l'État n'avait pas la volonté de gêner l'Église catholique.

Nos frères d'Algérie ont besoin de nos prières.

2 commentaires:

Dang a dit…

J'irai même plus loin, Mickaël,ce sont tous les chrétiens des pays arabes qui ont besoin de notre prière et de notre soutien actif (remuer les médias, cotiser à l'Oeuvre d'Orient). Le récent assassinat de l'archevêque chaldéen de Mossoul le prouve. D'ailleurs les chrétiens d'Irak méritent une intention particulière.

Mickaël a dit…

Tout à fait d'accord avec vous, mon cher Dang. Les chrétiens des pays musulmans en général sont persécutés. Bizarrement cela n'intéresse personne chez nous.