vendredi, janvier 15, 2010

Du 25 décembre 2009 au 2 février 2010, l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED) organise une opération de mobilisation online: « Lumière d’Espérance ».


Objectif : 4000 bougies pendant 40 jours pour les prêtres !

A l’occasion de l’année sacerdotale et pendant 40 jours, de la Nativité jusqu’à la fête de la Présentation (2 février) appelé aussi la Chandeleur, l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED) vous propose d’allumer virtuellement un cierge sur notre site Internet www.aed-france.org pour soutenir les prêtres.

Dans le cadre de cette opération de mobilisation pour aider les prêtres, qui sont persécutés ou menacés, nous vous proposons d’allumer 4 000 cierges en 40 jours.

Pour allumer un cierge, il suffit :
> d’agir concrètement en faisant un don pour les prêtres qui n’ont pas les moyens élémentaires pour survivre ou n’ont pas les ressources pour financer leurs projets communautaires.

Vous pouvez aussi :
> vous mobiliser et mobiliser vos amis en écrivant une prière, même très courte, dont nous constituerons un carnet de prières qui sera envoyé à tous les évêques de France.
> grâce à nos ecards, diffuser le plus largement un message d’Espérance à vos proches

« Ainsi, l’AED répond à sa mission de soutien matériel et spirituel des prêtres », explique Marc Fromager, directeur de l’AED.

Pour participer à l’opération « Lumière d’Espérance » :
http://www.aed-france.org/lumiere-esperance/

PS : Vous pouvez également relayer (gracieusement) des bannières de cette opération.
http://www.aed-france.org/lumiere-esperance/partenaires/

Qui est l’AED ? L’Aide à l’Église en détresse est une association internationale qui soutient les chrétiens partout où ils sont persécutés, refugiés ou menacés. L’AED est présente dans 145 pays.

Aucun commentaire: