jeudi, février 16, 2006

Préparation à la Consécration 4

Comme pour la seconde semaine, il s'agit maintenant de chercher à connaître notre Seigneur Jésus-Christ(VD 230).

Il faut dire chaque jour les litanies du Saint-Esprit, l'Ave Maris Stella ainsi que les litanies de Jésus.

Il nous faut demander à Dieu cette connaissance, et méditer l'Evangile. On peut lire aussi l'Amour de la Sagesse Eternelle, toujours de St Louis-Marie.

Voici quelques pistes de méditation:

Jésus est celui que nous devons suivre car il est le chemin, la vérité et la vie (Jn 14, 6) et nul ne vient au Père que par lui (Jn 14, 6, toujours). Nous devons pour cela méditer et connaître sa vie, comme nous le montre Marie en Luc (Et sa mère gardait fidèlement toutes ces choses en son coeur, Lc 2, 51).

Toujours à propos de suivre Jésus: il est la Lumière du monde et si nous le suivons nous ne marcherons pas dans le ténèbres, mais aurons la lumière de la vie (cf Jn 8, 12).

Il est le Verbe divin, il est Dieu (Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu, Jn 1,1).
Il y a beaucoup à méditer sur ce verset.

Il a la Royauté sur la Création:
Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,
pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
(Ph 2, 9-11)

Il est miséricordieux pour le pécheur repentant: Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus (Jn 8, 11).

Il est le Christ, le Messie tant attendu par Israël.

Il a souffert sa Passion et sa mort par amour pour nous, pour nous sauver (Nul n'a plus grand amour que celui-ci : donner sa vie pour ses amis, Jn 15, 13).

On peut aussi méditer les mystères du Rosaire, lire le Cathéchisme de l'Eglise Catholique, des oeuvres de théologiens et de saints...

Aucun commentaire: