mercredi, octobre 25, 2006

Quand un amoureux...

Quand un amoureux de la liturgie se penche sur la controverse de la libéralisation du Rite de St Pie V, il nous donne un article très intéressant à lire.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Mickaël pour ce clin d'oeil. Il y a controverse c'est vrai, mais c'est malheureusement sur une rumeur que cette controverse se développe. Certains amis romains m'indiquent que je ne suis pas forcément dans le faux d'ailleurs sur le caractère creux de cette rumeur. Tactique de communication alors ? Quoiqu'il en soit je voulais simplement en passant rappeler quelques points essentiels sur l'obéissance et sur l'essence même qu'est la liturgie. Je me rend bien compte qu''il y a une ignorance profonde tant de la liturgie que de l'ecclésiologie et ça me désole. Le n'importe quoi règne, surtout en France, mais pas seulement et cela m'ennuie profondémment. Parce que c'est pour moi la source et le sommet de toute vie chrétienne...

Mickaël a dit…

Greg,

Vous avez bien raison de rappeler ces quelques points. En ce qui me concerne, je suis vraiment stupéfait de voir quelle opposition peut rencontrer cette idée d'autoriser le rite tridentin pour ceux qui le veulent: c'est un rite qui a fait de nombreux saints, j'ai donc du mal à comprendre le rejet qui se manifeste à son encontre.

PageRank service www.visual-pagerank.org/