lundi, février 18, 2008

1er mars 2008: Benoît XVI donne rendez-vous aux Français en Avignon


Le 1er mars prochain aura lieu la 6ème Journée Européenne des Universités et Grandes Ecoles. Le thème de cette année est "Europe et Amériques, ensemble, pour construire la civilisation de l'Amour". Cette journée est organisée par le Bureau de la Pastorale Universitaire du Vicariat de Rome, et promue par le Conseil des Conférences Episcopales d'Europe (CCEE).

A cette occasion, un Forum des Etudiants à lieu dans chaque pays. Une veillée mariale, présidée par le Saint-Père sera retransmise en mondovision, à l'issue de laquelle le Pape s'adressera en plusieurs langues aux Etudiants et Universitaires. Les villes concernées sont Avignon, Bucarest, Edimbourg, Naples, Tolède, Aparecida, Mexico, La Havane, Washington, Loja et Minsk.

C'est Avignon qui a l'honneur de représenter la France. La rencontre aura lieu au Palais des Papes.

La journée commence à 08:45. Les intervenants sont le professeur Pierre Benoît, le docteur Henri Blehaut, Pierre-Olivier Arduin, le professeur Marie-Jeanne Coutagne et Steven Gunnel. La veillée mariale avec le Pape aura lieu à 17:00 et une messe présidée par Mgr Cattenoz, Archevêque d'Avignon, clôturera cette journée.

Pour en savoir plus: http://forumpape-univavignon.spaces.live.com/.
La fiche d'incription est téléchargeable ici.

Aucun commentaire: