mercredi, mars 11, 2009

Linz, est-ce toujours un diocèse catholique?

Pardonnez-moi un titre si mauvais, mais c'est le sentiment que j'ai après avoir lu les nouvelles du diocèse de Linz sur Catholic Church Conservation... C'est vraiment dommage que Mgr Wagner ait été obligé de démissionner.

Voilà un florilège de ce qui se passe dans ce diocèse. J'avais écrit qu'il avait besoin d'être repris en main. Voilà quelques éléments de preuve (et de scandale):
  • L'abandon de Mgr Wagner de sa future charge d'évêque: quelques heures avant d'annoncer sa décision de refuser la charge d'évêque, le Père Wagner a été confronté, par son évêque Mgr Ludwig Schwartz, à une rumeur disant qu'il aurait payé une femme pour pratiquer un avortement quelques années auparavant. Il a été tellement choqué par ces allégations qu'il a demandé au Pape de ne pas devenir évêque; ce qui n'est évidemment pas une reconnaissance de faute.

  • Un prêtre magicien, qui utilise ses tours de magie (prestidigitation) pour attirer les gens à l'église, qui ne voit rien de mal dans l'occultisme, encense Harry Potter et béni des couples homosexuels pour la Saint-Valentin!

  • Une espèce de prêtresse("assistante pastorale") à St François, Wels, qui bénit les paroissien en invoquant Dieu, Père et Mère!

    On peut voir l'accueil "liturgique" de cette dame/demoiselle ici (on notera que la croix est remplacée par une branche d'arbre).


Ça n'a pas l'air d'être de la tarte d'être fidèle à la foi catholique là-bas...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut prier pour ce diocèse, qui m'a tout l'air d'être en partie aux mains des anges à cornes ...

Mickaël a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

RZL - Radio Zone Libre a dit…

+

Laudetur Iesus Christus! Semper laudetur.

Je connais cette mentalité Peace & Love à la mai 68. Elle gangrène les groupes paroissiaux d'ici. L'horreur du penser-comme-le-monde.

Para Cristo Re, Viva !

RZL - Radio Zone Libre

www.rzl.fr.fm


+

Mickaël a dit…

On en sort décidément pas.